Valentine Jé – flûtes, chant: Valentine Jé se forme à la flûte traversière au CNR de Lyon et poursuit un chemin littéraire avant de revenir à la musique par le biais du jazz et des musiques improvisées. Après un DEM jazz, elle se perfectionne au Centre des Musiques Didier Lockwood où elle poursuit sa formation auprès de Stéphane Guillaume, André Charlier, Benoît Sourisse… Elle développe un intérêt particulier pour les musiques liées au texte et les musiques du monde. Outre le Snap Orchestra, elle se produit avec la chanteuse Ellinoa (Björk acoustique, Wanderlust Orchestra), le trio de musique argentine Las Famatinas dirigé par Ninon Valder et créé par Nicolàs « Colacho » Brizuela, arrangeur et guitariste de Mercedes Sosa, les chanteuses Lehna, Chloé Breillot, Corina Santana avec Lupita y los pericos. Elle se produit notamment au Baiser salé, au Studio de l’Ermitage, au festival du Parc Floral – Pestacles… Elle écrit et accompagne différentes formes dramaturgiques : ciné-concert, contes musicaux, pièces de théâtre. Elle compose et joue actuellement la musique de la pièce Nobelles, création 2021/2022 de la Comédie des Ondes, dirigée par Anne Rougée et mise en scène par Laureline Collavizza.

Matthieu TRUFFINET – piano: Après une formation classique, Matthieu Truffinet se forme au piano jazz avec Patrick Cabon au CRD de Cachan, puis actuellement avec Yvan Robillard au CRR de Paris. Il accorde dans son travail une forte place à la composition et l’arrangement en se formant en jazz avec Carine Bonnefoy et Pierre Bertrand, ainsi qu’en écriture classique et en électroacoustique. Pianiste au sein de projets gravitant autour du jazz et des musiques urbaines dont le Snap Orchestra et Student Kay (hip hop/R’n’B), Matthieu travaille également en tant que compositeur pour de la musique à l’image. Il compose en 2016 la musique du court métrage Lorraine ne sait pas chanter, et reçoit des commandes de musique contemporaine et de musique de scène (Chute d’un aéroplane avec la troupe Rhinocéros en 2017). En 2021, il crée avec Ewen Grall le duo piano – batterie 2STEP.

Thibaut AGUIR – basse: Il commence la musique en autodidacte en jouant de la basse et la guitare au sein d’un groupe de rock. Il intègre ensuite l’école ATLA en musiques actuelles. La découverte du jazz le fait passer à la contrebasse. Il entre au Conservatoire de de Cachan pour étudier avec Patrick Soler et travailler l’écriture et l’arrangement avec Carine Bonnefoy. Il se produit en tant que guitariste dans le groupe de métal Cowards, avec le groupe de rock Parween comme bassiste. A la contrebasse il joue avec l’artiste de chanson française Titus d’enfer et dans des projets jazz, dont Forswing un quartet qui mélange le jazz manouche, le swing et le klezmer.

Nicolas MARTINEZ – batterie: Nicolas commence la batterie en formant très jeune son premier groupe de rock garage. Par la suite il se forme à l’école de batterie Dante Agostini, puis obtient un DEM de jazz au conservatoire de Cachan. Il se perfectionne avec les batteurs André Charlier à l’école de musique Didier Lockwood et le jazzman Olivier Robin. Nicolas développe un intérêt particulier pour la percussion et la danse africaine, il se forme et joue auprès de musiciens traditionnels d’Afrique de l’ouest (Mohamed Dabo) et d’Afrique central Kalo Tshiekela), complète sa formation de musicien auprès de musiciens de différents horizons et y apprend les rudiments du chant, de la danse, de la guitare et de la guitare bass. Toutes ces rencontrent alimentent son jeu de batterie. Aujourd’hui, Nicolas joue batterie et percussions dans des formations gravitants autours du jazz (Trillo de Angelis Quartet), du groove (Kudiwa, Isabelle Mienandi), de la world (Bajo Cielo, Luna Silva, Selkies) ou de la chanson (Lehna, Pascal Olivese).

Olga Amelchenko – saxophone: Olga Amelchenko est née en 1988 en Russie. Elle étudie au Collège de musique d’Abakan. Après une année passée à étudier la direction de choeur, elle passe au saxophone. En 2006, elle étudie le jazz au conservatoire de Novosibirsk. Elle obtient son diplôme en 2010 et étudie le saxophone classique pour approfondir ses connaissances de l’instrument. En 2012, elle déménage à Cologne où elle étudie pendant deux ans à la «Hochschule for Musik und Tanz» avec Wolfgang Engstfeld. Elle suit un programme de maîtrise d’arrangement et de composition à l’Institut Jazz de Berlin où avec des professeurs tels que Peter Weniger, Greg Cohen et John Hollenbeck. Rassemblant les expériences de ses études, de ses concerts et de ses tournées dans toute l’Europe, Olga Amelchenko est maintenant impliquée dans la scène jazz européenne, où elle combine des collaborations musicales et ses projets personnels.
Flora Bonnet – trombone: Flora Bonnet commence le tuba à 8 ans et le trombone classique à 13 au Conservatoire de Vannes, en Bretagne, avant de rejoindre le cursus jazz du CMA 9 à Paris, 10 ans plus tard, où elle étudie au Big band du CRR dirigé par Pierre Bertrand et dans la classe de Denis Leloup. Elle joue dans des projets variés allant du duo à l’orchestre. On peut la voir et l’entendre sur scène ou dans la rue mais aussi au théâtre (Théâtre du Châtelet, Théâtre de la Ville, TedX), à la télévision (Canal+, Le petit Journal, Catherine et Liliane), à la radio (France Culture, FIP, RFI) ou même au cinéma (Nos années folles de A. Téchiné). Elle se produit dans de nombreux Brass band (Grizz-li, Haut Débit, Les Lapins Superstars, Soul Peanuts Hip-hop…) et dans des salles comme la Philharmonie de Paris, le New Morning, Sunset-Sunside , Studio de l’Ermitage, ou dans des festivals tels que Art Rock aux côtés de la chanteuse Nili Hadida (Lily Wood & the Pricks), Jazz Altitude à Briançon ou le Dublin Race Ships. Elle affectionne aussi le jazz, la pop, le rock ou parfois les 3 en même temps (Humph, La Mouche, Grizz-li…) sans oublier le reggae rock steady (Natty Princess) et l’afrobeat (Bim Bam Orchestra). Elle participe à des performances (Palais de Tokyo, Madison Bycroft) et intègre la création de Rock You!, un spectacle participatif d’improvisation avec le Snap Orchestra.


Laureline Collavizza, mise en scène : Laureline Collavizza est metteuse en scène, autrice et interprète. Après une Licence Lettres et Arts à l’Université Paris 7 Laureline Collavizza obtient, en 2009, un Master 2 professionnel Mise en scène et Dramaturgie à Paris Ouest-Nanterre. Elle complète sa formation par des stages auprès, notamment, de Robert Castle et Anatoli Vassiliev. Elle se forme au théâtre forum au Théâtre de l’Opprimé. En tant qu’interprète, elle travaille avec le Théâtre DLR2, la Mécanique des Limbes, la Compagnie Azelig, la Compagnie Esprits Bariolés… En tant que metteuse en scène et autrice elle collabore avec la chanteuse Estelle Meyer, la Compagnie des Miracles et le Snap Orchestra. A Paris, elle a présenté ses mises en scène au Théâtre du Rond Point, au Théâtre de Belleville, à la Loge, à la Manufacture des Abbesses… Ailleurs en France, elle a joué et représenté ses pièces à Avignon, à Morlaix, dans l’Indre… Elle joue à Monaco, Abidjan, au Québec, à Florence. Elle mène régulièrement des actions artistiques, notamment auprès de collégiens et elle anime des formations en team-building pour des écoles supérieures ou des entreprises.
